Si le monde va si mal, c’est parce que nous n’avons pas appris à aimer

.

12417858_796255820501379_7348911353420672634_n

.

Si le monde va si mal, c’est parce que nous n’avons pas appris à aimer. Que ce soit en couple ou dans n’importe quelle relation, ce système nous apprend à tirer profit de l’autre, à trouver un intérêt personnel. Nous ne faisons pas les choses par amour, mais dans l’attente d’un retour. C’est comme ça que fonctionne le système basé sur l’échange, « on a rien sans rien ». Il faut mériter diront d’autres. Pourtant l’amour, le vrai, l’inconditionnel nous apprend à donner. Donner qui par définition veut dire remettre, transmettre, offrir, fournir sans rien en retour. Voilà pourquoi je ne peux accepter le système dans lequel nous sommes car il repose sur de fausses valeurs. Tout le monde mérite de vivre, de manger, de pouvoir se loger. Mais pas aux yeux de ceux qui n’ont pour seule valeur l’argent, cet outil du système économique basé sur l’échange.
.
Pour échanger il faut pouvoir détenir, posséder, s’approprier … Or ici bas rien appartient à personne; Ce système repose sur le vol et le recèle du bien commun. Bien commun, faut il l’expliquer ? Celui qui se permet de vendre la terre et les ressources n’aime pas son prochain, il aime l’argent et le pouvoir que celui ci procure. Peu importe comment nous le gagnons et ce que nous en faisons, l’argent est l’outil d’un système dont les bases sont injustes. Ce système ne peut que créer des inégalités, il ne peut que diviser.
.
Je pense que seuls ceux qui ont su vivre sans argent peuvent s’en rendre vraiment compte et connaître la véritable valeur des choses. J’ai arrêté de vendre mon temps. Le temps c’est de la vie, comment pouvons nous la vendre ? elle est inestimable. Comment pouvons nous accepter de brader ce que nous avons de plus précieux ?
Je vous le redis, l’argent est la création de personnes peu scrupuleuses qui l’ont inventé pour pouvoir vivre sur le travail des autres, sans avoir à travailler elles mêmes, dans le but de pouvoir consommer sans fournir le moindre effort; Je souhaite de tout mon cœur et de toute mon âme que vous compreniez cette aberration qui fait de nous des esclaves. Il suffirait juste que du jour au lendemain vous fassiez par amour des autres ce qu’aujourd’hui vous faites pour l’argent. Êtes vous capable de donner, vraiment donner, c’est à dire sans rien attendre en retour ? Êtes vous capable de partager ?
.
Depuis 5 ans j’ai vécu sans argent ou avec très peu, je donne tout ce que j’ai, mon temps, mon savoir, tout ce que je peux donner et je reçois bien plus de la vie. Je ne donne pas dans l’attente d’un retour, je donne et la vie me donne. Nous n’avons pas besoin d’argent pour faire tourner ce monde et notre société, nous avons besoins de solidarité, d’entraide, d’amour, nous avons besoins d’unir nos efforts.
.
« Vendre ,échanger c’est donner de la valeur aux choses , donner c’est donner de la valeur aux gens » Anonyme
.
Je vous laisse sur ces belles paroles ==>https://www.youtube.com/watch?v=4uIPIzJgeHs
.
Rejoignez le mouvement Mocica : http://mocica.org/fr/Subscribe
.
Ludovic Deschamps
.

2 commentaires sur “Si le monde va si mal, c’est parce que nous n’avons pas appris à aimer

Laisser un commentaire

