Albert Jacquard – Toute compétition est un suicide

1472973_763899476959794_1111427584_n

.

.

.

« On est entrain de courir le plus vite possible dans la pire des directions : la direction de la compétition, la direction de la destruction des uns par les autres […] pour devenir moi, j’ai besoin du regard de l’autre, j’ai besoin de tisser des liens avec lui. Dès que je suis en compétition avec lui, je ne tisse plus de lien et par conséquent je suis entrain de me suicider […] toute compétition est un suicide «

« Le pire de tout, c’est d’avoir fait des écoles, des lieux où on est en compétition les uns contre les autres »

Albert Jacquard émission de 1994

.

.

.

https://vivremieuxavecmoins.wordpress.com/2013/11/30/albert-jacquard-toute-competition-est-un-suicide/

.

.

Un commentaire sur “Albert Jacquard – Toute compétition est un suicide

  1. Entièrement d’accord avec Albert Jacquard, la compétition n’apporte rien de bon à l’humanité, c’est ce qu’on est en train de découvrir à nos dépends. Nul besoin d’écraser son voisin, ses frères et sœurs pour prospérer maintenant et dans les années futures. Dommage que nos ancêtres ne l’aient vu que bien tardivement, mais cela était écrit comme cela.

    J'aime

Laisser un commentaire

