John Chang – Le Mage de Java

13276109_f520

.

.

 » Un mystérieux Indonésien soigne ses patients grâce à l’électricité dégagée par son corps. Un véritable mage aux techniques et aux capacités hors du commun.

John Chang, aussi connu sous le nom de Mage de Java ou l’homme-anguille électrique, est un guérisseur indonésien mystérieux qui possède un pouvoir incroyable nommé nei kung. Selon le site Internet Oddity Central, cet homme extraordinaire a d’abord été présenté au monde dans un documentaire primé, L’Anneau de Feu, réalisé par les frères Lawrence et Lorne Blair.

Demandant à ce que son identité soit protégée, il a été surnommé »la Dynamo Jack » à cause du courant d’énergie assez étonnant qu’il pouvait produire avec son corps. Dans ce documentaire il a montré au monde comment il utilise ce mystérieux pouvoir appelé Chi pour guérir ses patients. Il envoie des impulsions électriques dans leurs corps et traite même Lorne pour son infection de l’œil. Tout qu’il a eu besoin de faire était de toucher certains endroits du corps d’une personne et l’électricité est passée en eux. La pratique de cette technique étant parfois incontrôlable, il a toutefois besoin d’un assistant pour tenir le corps du patient.

Un nouveau film dans les années 90
Pendant le tournage, un des ingénieurs du son a semblé sceptique des pouvoirs du guérisseur. Conséquence, le Mage de Java a déboutonné ses pantalons et lui a demandé de toucher son ventre, directement entre son bassin et nombril. Il a alors immédiatement senti la sensation électrique et a été convaincu. Après la séquence du film où il montre ses pouvoirs au grand public, John Chang a refusé tout contact futur avec quelqu’un voulant se renseigner sur ses capacités étonnantes. Les années ont passé depuis la sortie du documentaire dans les années 1980. Le monde l’a progressivement oublié, lui et son mystérieux pouvoir.

Ce n’est qu’en 1997 que Lawrence Blair est entré en contact avec John Chang, de manière totalement impromptue. L’homme-anguille électrique l’a appelé d’Indonésie pour lui raconter une histoire. Il était revenu d’un voyage spirituel de deux ans dans le cœur de Bornéo et une de ses révélations était le constat d’un monde changeant, où les peuples ont tout oublié des anciennes coutumes. Il a donc fait appel à Blair et lui a demandé de faire un film sur lui pour montrer au monde qu’il existe un pouvoir en chacun d’entre nous et qu’il n’y a rien de différent en lui, sauf sa longue méditation et formation.

Les scientifiques n’ont pas pu prouver son pouvoir
Pour ce film là, Blair a fait appel à des scientifiques pour prouver que les pouvoirs de John Chang n’avaient rien de factice. Le guérisseur a été soumis à une série de tests en utilisant un détecteur de métaux et un voltmètre. Mais l’énergie de cet Indonésien réside en Chi, le produit du ying et du yang.

Donc les scientifiques n’ont donc rien trouvé d’anormal, et n’ont pas pu prouver l’électricité de l’homme.

Après la fin des tests, John Chang a invité l’équipe du tournage à voir un autre de ces dons, et a percé une table avec des baguettes chinoises. Seulement, un éclat du meuble a blessé un des invités entre les yeux. Cet accident, sans gravité, a néanmoins amené l’homme à réfléchir. Le lendemain, il a alors annoncé à Blair et à son équipe qu’il avait transgressé une des règles de sa croyance : ne jamais montrer ses pouvoirs en public et ne pas faire couler le sang. Suite à cet événement, il a décidé de ne plus jamais exhiber ses pouvoirs. « 

.

Sources :  

.

.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s